Application SeneNews

Racine Talla: « Si Macky Sall renonce au 3e mandat, nous allons lui tordre le bras pour qu’il se présente par force »

0

L’élection présidentielle de 2024 aproche à grands pas et Macky Sall ne s’est toujours pas officiellement prononcé sur sa candidature pour un 3e mandat. Toutefois, certains proches de Macky, eux, ne se gênent pas. C’est le cas de Racine Talla, maire de Wakhinane-Nimzath et Directeur général de la RTS.

Pour lui, si Macky Sall renonce à ce 3e mandat, lui et ses hommes vont tordre la main au chef de l’Etat pour qu’il se présente puisque ce 3e mandat est une demande du peuple. « Nous n’allons pas laisser ce pays entre les mains des aventuriers. Si aujourd’hui, le Président Macky Sall cherche à renoncer au troisième mandat, nous allons lui tordre le bras pour qu’il se présente par force. Parce que là où nous sommes, c’est le peuple qui le réclame », a déclaré Racine Talla lors d’un meeting tenu hier dans son fief, rapporte Le Quotidien.

« Aujourd’hui, ce qui doit se faire est au-delà de la réélection certainement du président Macky Sall. On parle de deuxième quinquennat. Nous, nous parlerons de Sénégal Horizons 2035. Une vision déjà tracée par le président de la République. Nous allons lancer un grand mouvement avec les associations », a ajouté Racine Talla.

« Ça ne sera pas des groupes minoritaires qui vont prendre ce pays en otage et nous dicter leur loi. D’ailleurs, je salue le courage de Sokhna Aïda Ndiongue, qui a mis en place un mouvement pour soutenir le président de la République. Il s’agit de l’avenir du pays », a-t-il terminé.

→ A LIRE AUSSI : Sonko rassure ses troupes : « Macky Sall ne m’inspire aucune… »

→ A LIRE AUSSI : Les Sénégalais stupéfaits par la dernière décision de Macky : « Ce pays est devenu du n’importe quoi » (photos)

→ A LIRE AUSSI : « Depuis 9 ans je suis aux côtés de Macky Sall aujourd’hui, j’ai… », Khalilou Fadiga