Racisme : « Ce que je demande aux Africains… », l’idée de Mario Balotelli qui secoue l’Europe du football

0

En Europe, plusieurs footballeurs africains sont victimes de racisme. Parmi eux, l’attaquant international italien d’origine ghanéenne, Mario Balotelli. Pour définitivement mettre fin à ce fléau, l’attaquant a une idée immense.

Selon nos confrères d’Afriquesports, Balotelli a lancé un challenge pour demander à ses confrères africains de récolter de l’argent et de développer le football local pour ensuite s’implanter dans le continent. « Je mets au défi les joueurs africains de mettre de l’argent ensemble avec moi pour quitter l’Europe raciste et construire des stades en Afrique et développer notre jeunesse. Nous avons de l’argent, nous pouvons construire au moins 5 stades de classe mondiale dans chaque pays et signer la pétition qu’aucun joueur ne sera plus exporté en Europe », dit-il.

« Ici, en Afrique, ils joueront sous l’amour de leurs sœurs et frères sans que personne ne chante de chants racistes dans les tribunes contre eux. Nous sommes plus talentueux. Nous pouvons rendre notre ligue de champions de qualité et nos championnats de qualité. Nous avons un grand talent qui n’est jamais apprécié à l’étranger« , a-t-il ajoutée.

→ A LIRE AUSSI : Triste nouvelle : Décès de Cheikh Fofona, président du conseil supérieur Islamique (COSIM)

→ A LIRE AUSSI : Le couple présidentiel, Macky et Marieme Faye sall en compagnie de leur fils Ibrahima(Photos)

→ A LIRE AUSSI : Les dernières nouvelles sur l’état de Santé de Kouthia de la Tfm en vidéo