RDC : Un avion s’est écrasé sur un quartier populaire de Goma, plusieurs morts annoncés

Publié par

Un avion de la compagnie Busy Bee, qui aurait plus de 17 passagers à son bord, s’est abattu sur l’un des quartiers densément peuplés qui entourent l’aéroport de Goma, dans le Nord-Kivu, ce dimanche. L’accident aurait déjà fait 23 morts.

L’avion de type Dornier 228 devait assurer la rotation vers Beni, à 350 km au nord de Goma, dans l’est de la RDC, selon un membre de la compagnie joint par RFI. Il s’est écrasé sur le quartier densément peuplé de Birere qui entoure l’aéroport de Goma seulement trois minutes après avoir quitté la piste de décollage.

Pour l’instant, 23 corps ont été sortis des décombres, et les recherches continuent. Les sources de la compagnie Busy Bee parlaient d’au moins 17 personnes à bord. On ne sait pas encore si tous les corps récupérés sont ceux des passagers parce que l’avion est tombé sur les habitations dans un quartier fortement peuplé en plein jour.

→ A LIRE AUSSI : Leganés vs FC Barcelone : Les chiffres stratosphériques de Moussa Wagué

→ A LIRE AUSSI : « Ce sont des ‘bagass’… » : Tout ce qu’a dit Bougazelli lors de son arrestation enfin révélé

→ A LIRE AUSSI : Italie: ce jeune sénégalais ramasse une montre de 19 millions Fcfa et la rend, la suite est exceptionnelle

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *