Vingt-quatre heures après avoir été déclaré provisoirement vainqueur au premier tour de la présidentielle par la Commission nationale de recensement des votes, avec un score de 58,27 %, Macky Sall a fait sa première apparition, ce jour, à la mosquée de Fenêtre Mermoz où il a effectué la prière du vendredi. Accompagné par quelques membres de la garde présidentielle, il a été aperçu dans ce lieu du culte situé près de son domicile du même quartier.
Depuis hier, des informations circulent sur la toile, selon lesquelles le président Sall serait parti en voyage à Paris. « Une information fausse », d’après une source du palais que nous avons contactée hier. « Depuis le début de la campagne électorale, le président Macky Sall n’a jamais quitté ce pays », avait déclaré notre interlocuteur.
En tout état de cause, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) est bien à Dakar, au moment où son suivant immédiat, Idrissa Seck (20,5 %), est annoncé à Touba, la capitale du mouridisme, où il devrait effectuer sa prière après une audience avec le khalife Serigne Mountakha Mbacké.
→ A LIRE AUSSI : Sokhou Bébé savoure la victoire de Macky (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Après avoir perdu les élections, mauvaise nouvelle pour Madické et Issa Sall !
→ A LIRE AUSSI : Selbé Ndom à Macky Sall : « Serigne Touba Mola Fal, démal Si Serigne Mountakha nga… »
'