Remaniement : Idy pourrait devenir le premier ministre. Pourquoi ?

Publié par

Qui sait ce qui se prépare dans les couloirs du Palais ? En tout cas pas beaucoup de gens. Mais une chose est certaine, un truc se fera pour bientôt. Quoi ? il est dit que le poste du premier ministre serait de tour, et que c’est Idy, le leader de Rewmi qui l’occupera. Incroyable, non !

Au Sénégal, en politique, c’est une vertu de ne dire « jamais ». Tout est possible. Déjà nous avons presque tout vu. Donc Un Idy qui devient premier ministre cela ne va trop nous surprendre. On aura juste compris que c’est peut-être un point des dessous qui ont été à l’origine de ralliement de Bourrou.

Hey, bourrou ( Idy ) auprès de soww (Macky) dans le Palais de la République,  Thieb ne sera plus au rendez-vous. Le ponnchi aura dominé comme plat du jours, qui sera préparé dans le bureau du ministre avant d’être servi au patron de la maison, Macky.

En tout cas, Sunubuzz parle,  Idy premier ministre, serait la réponse à toutes les questions suspendues au bout des lèvres des citoyens sénégalais, y compris les militants de Rewmistes.

Pourquoi Idrissa Seck  se rallie à Macky ? Qu’est-ce qu’on a pu le promettre  ? Pourquoi, pourquoi ? Voila les question qu’on a l’habitude d’entendre. Mais quand même, la confirmation de ce poste, illuminera les esprits.

Tout va devenir clair étant donné qu’ on comprendra pourquoi l’homme de Thiès a pris ce choix qui est pourtant très controversé. On saura nettement aussi ce qui explique tant d’affinité venant de Idy à l’endroit de Macky Sall, jusqu’au point danser pour lui.

En tout cas, ça ne devrait pas être une surprise. Même Idy, nouveau leader de l’APR, ne devrait pas être exclu, pensons-y.

Ce qui a pu recoudre les cœurs de ces deux hommes (Macky et Idy), ça a dû être quelque chose d’énorme. Alors, aux populations de s’attendre à tout compromis politique, car après tout c’est ce qu’est la politique.

On l’aura compris avec Ousmane Sonko qui commence à sympathiser avec des renards système qu’il a tant dénigrer, au point de parler de criminels économiques.

SUNUBUZZ !

 

→ A LIRE AUSSI : Les ânes de la République: l’initiateur du projet menace de porter plainte

→ A LIRE AUSSI : Vaccin anti-covid : Macky annonce 3 millions de doses de Johnson & Johnson pour le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Manifs/Emeutes : Aliou Sall qualifie les responsables de l’Apr de trouillards

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *