Cité parmi les candidats à la candidature de BBY pour succéder à Macky Sall, Makhtar Cissé a quitté la salle avant la fin de la réunion. Voici la raison.
Macky Sall a reçu hier au Palais les candidats à la candidature de BBY. Le Président a donné la parole aux candidats et a permis aux têtes de pont de Bby d’exprimer leur point de vue sur la question.
Une occasion saisie par des responsables comme Modou Diagne Fada, Thierno Lô, Cheikh Tidiane Gadio, Me El Hadji Diouf pour raisonner les candidats et les appeler à plus de respect et de sérieux. Certains d’entre eux ont dénoncé l’option prise par des candidats de se mettre en valeur pour pouvoir marchander ou montrer qu’ils existent.
Sur ces entrefaites, rapporte L’OBS, Mouhamadou Makhtar Cissé a demandé la parole et c’est pour préciser qu’il ne savait pas l’objet de la réunion.
«On m’a convoqué et je me suis présenté, mais ma fonction d’Inspecteur général d’Etat (Ige) m’interdit de faire de la politique et de présenter une candidature à la candidature. M. le Président, je voudrais vous demander la permission de me libérer », implore-t-il. Une requête acceptée par Macky Sall. Et l’ancien ministre du Budget de quitter la salle.
→ A LIRE AUSSI : Accident de Louga avec 24 morts : Nouvelles découvertes effarantes de l’enquête
→ A LIRE AUSSI : Macky aux candidats de BBY : « J’ai un problème, je ne peux plus choisir le… »
→ A LIRE AUSSI : Arab Cup : Cristiano Ronaldo sauve Al Nassr à la dernière minute, début difficile pour Sadio Mané
'