Rencontre Macky/Sonko : Bouki bou matone Idy guette t-il Sonko ?

Publié par

Selon des sources proches du gouvernement, le président sénégalais, Macky Sall, tente de négocier une porte de sortie avec le leader du parti d’opposition Pastef, Ousmane Sonko, qui est considéré par de nombreux analystes comme le favori pour remporter l’élection présidentielle de 2024. Des sondages auraient été réalisés par les partisans de Macky Sall, et ils indiquent que Sonko est en tête des intentions de vote.

Par conséquent, Macky Sall est en train de mettre en place des obstacles pour empêcher Sonko de mener sa campagne. Le procès contre Sonko, pour diffamation contre Mame Mbaye Niang, pourrait être utilisé pour l’empêcher d’être candidat à la présidentielle de 2024.

Cependant, les avocats de Sonko craignent que la condamnation de leur client ne déclenche des troubles civils dans le pays. Il est également évoqué une possible rencontre entre Macky Sall et Ousmane Sonko, négociée par Idrissa Seck, qui pourrait jouer un rôle de médiateur. Les négociations pourraient porter sur la possibilité pour Sonko de se présenter à l’élection présidentielle et pourraient évoquer les événements de Mars 2021 lorsque les militaires ont menacé de prendre le pouvoir.

→ A LIRE AUSSI : Cour d’appel : Le dossier Sonko-Mame Mbaye Niang en mode «fast track»

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall a-t-il acheté des vues pour son discours ? Pape Alé Niang évoque des « subterfuges »

→ A LIRE AUSSI : Elections 2024 : Sonko aurait rencontré une conseillère du Président Macron

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *