Renvoi du général Jean Baptiste Tine : Madiambal explique les motifs, et lave à grande eau Macky !

0

Le journaliste Madiambal Diagne, le boss du Groupe presse « Avenir Communication, se prononçant sur l’affaire du général Jean Baptiste Tine, informe qu’il est « resté beaucoup trop longtemps au poste, après les manifestations violentes du mois de mars.

En effet, selon Madiambal Diagne, proche de Macky Sall, le général Tine devait partir après mars, quand il était question de changer le patron de la police. Mais, dit-il, Macky Sall a voulu le garder pour lui permettre de partir avec les honneurs, puisqu’il était à 3 mois de la retraite. « Le président n’a pas écouté beaucoup de ses collaborateurs et beaucoup de services de l’Etat qui demandaient un changement aussi bien à la police qu’à la gendarmerie. A la gendarmerie, il a dit qu’il préfère attendre que la personne parte à la retraite », a révélé Madiambal Diagne. 

Et de préciser qu’après les évènements de Mars, le capital confiance s’était beaucoup érodé sur la plan sécuritaire. Il fallait donc une reprise en main du commandement de la gendarmerie. Malgré tout, persiste Madiambal, le chef suprême des armées a voulu être patient. am

« Si ça ne tenait qu’au président Macky Sall, et j’en parle en connaissance de cause, les général Tine serait resté jusqu’à la retraite et qu’il aurait eu les honneurs militaires avant de partir ».

Seulement, ajoute-t-il, entretemps, il y a eu certains faits nouveaux qu’il refuse d’aborder en public et qui expliqueraient la décision de Macky Sall de faire partir le général Tine avant l’heure.

« Il a été obligé, à un moment, de faire des constats par rapport au commandement et à des questions de sécurité nationale », jure Diagne.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Budget 5000 milliards : Amadou Ba de Pastef déconstruit Macky et le sobriquet de « Madoff » !

→ A LIRE AUSSI : Therno Allassane Sall ironise : « Macky Sall « amul moroom, benn la fi ! »

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna néna : « Macky Sall motax nittgni khif, dakh il ne fait que manger »