Réplique du PM Ousmane Sonko à Macron : Abdoul Mbaye prend une position inattendue !

Publié par

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a salué la réponse d’Ousmane Sonko aux déclarations d’Emmanuel Macron, tout en soulignant la nécessité d’aborder les affaires étrangères avec plus de retenue et dans un cadre officiel.

« J’ai apprécié la réplique du Premier ministre Ousmane Sonko aux propos maladroits de Macron. Qu’il apprenne cependant à considérer les affaires étrangères comme un domaine réservé du Chef de l’État », a déclaré Abdoul Mbaye.

Il a également insisté sur l’importance de privilégier une approche collégiale et formelle, à travers des communiqués officiels, plutôt que par des publications personnelles.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La tension monte au sein de Pastef : Au lendemain de la déclaration, Fadilou Keita attaque Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Le président Diomaye Faye nomme par décret huit nouveaux membres au CNRA (Liste)

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : L’Homme de l’Année 2024 !

'

One comment

  1. Quand voit-on un premier ministre entretenir une polémique avec un président au sujet de la politique extérieure du Sénégal ? Cette politique extérieure n’est plus alors l’un des domaines réservés du président de la république ? Ou bien alors la constitution a connu des modifications sans que les Sénégalais ne soient tenus au courant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *