Cela faisait 44 rencontres consécutives que Liverpool, leader imperturbable de la Premier League, n’avait plus connu de défaite en championnat. Même les matchs nuls se faisaient rares pour les Reds, qui ont aligné 26 victoires et un seul nul en 27 matchs de Premier League avant cette journée qui s’annonçait tranquille au Vicarage Road, stade de Watford, 17e au classement et modeste premier non relégable. Mais les Hornets ont pu compter sur un gamin en or.
Pendant que Liverpool alignait son redoutable trio d’attaque mené par l’international sénégalais Sadio Mané, c’est dans le camp d’en face qu’un autre sénégalais s’illustrera réellement, illuminant la partie de son génie. Ismaila Sarr, 23 ans, arrivé en Angleterre sur la pointe des pieds et toujours encadré par son « grand frère » Sadio Mané qu’il considère comme le meilleur joueur du monde, a choisi le bon moment pour se mettre en lumière : un doublé et une passe décisive entre les 54e et la 72e minutes.
Une maitrise dans le geste, un sang froid et une lucidité impressionnantes pour se faire définitivement adopter par le public qui n’en croit pas ses yeux. Sarr vient d’éteindre Mané et ses coéquipiers, en menant à l’incroyable succès la pire attaque du championnat anglais avant ce match. Remplacé à la 82e minute du match, sous ls vivats du public de Vicarage Road, le très jeune (22 ans) international sénégalais (25 sélections, 3 buts avec les Lions) a inscrit son nom dans les annales de l’histoire de la prestigieuse ligue anglaise. Ismaila STAR.
EMEDIA
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Watford 3-0 Liverpool : Passe décisive d’Ismaila Sarr pour après son doublé
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Watford 2-0 Liverpool : Doublé d’Ismaila Sarr face à Liverpool de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Klopp parle de la Premier League «faible» avec Liverpool 22 points d’avance
'