Karim Wade est activement engagé dans les préparatifs de son retour au Sénégal. Selon Bés Bi, qui rapporte l’information ce jeudi, le candidat du PDS pour la prochaine présidentielle aspire à un retour à la manière d’Abdoulaye Wade en 1999.
Il élabore ses stratégies depuis Doha, multipliant les contacts et orchestrant les renouvellements au sein du PDS pour consolider son emprise sur le parti. Bien que son planning demeure mystérieux, il entretient des discussions directes avec certains, exprimant toutefois une certaine méfiance envers d’autres, selon un responsable libéral.
Profitant des renouvellements du PDS, Karim investit financièrement pour renforcer sa légitimité en imposant ses partisans, principalement des jeunes, face à des anciens aux activités en sommeil, révèle un proche de l’ancien ministre d’État. Selon des indiscrétions de Bés Bi, Karim Wade envisage un retour au Sénégal dans les conditions de son père en octobre 1999, avant son élection moins d’un an plus tard.
Bien qu’il reste silencieux sur le modus operandi, il semble aspirer à être accueilli avec grandeur pour lancer sa campagne de manière optimale, suscitant néanmoins des préoccupations quant à la réaction du pouvoir en place, connu pour bloquer divers candidats.
→ A LIRE AUSSI : Très émouvant : Alioune Mbaye Nder verse de chaudes larmes après les témoignages sur sa défunte femme (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Rita et Feuneu déjà le divorce ? Les indices qui annoncent la très mauvaise nouvelle !
→ A LIRE AUSSI : Aby Ndour – Viviane Chidid : L’origine de la guerre entre les deux chanteuses et ex belles-sœurs
'