Réveil brutal pour le président Bassirou Diomaye Faye : « C’est avec une profonde tristesse… »

Publié par

C’est vraiment une nouvelle tragique. La perte du Président de la République Islamique d’Iran, Seyyed Ebrahim Raisi, est une perte non seulement pour l’Iran mais aussi pour la communauté internationale. Bassirou Diomaye Faye, le Président du Sénégal, exprime sa solidarité et sa tristesse dans ces moments difficiles. Les décès de hauts fonctionnaires sont toujours un choc pour le monde entier, et c’est dans de tels moments que l’unité et le soutien entre les nations deviennent cruciaux.

« J’ai appris, avec une profonde tristesse, le décès, dans des conditions tragiques, du Président Seyyed Ebrahim Raisi de la République Islamique d’Iran et de certains de ses collaborateurs », a déclaré le Président Bassirou Diomaye Faye. Dans son message, le Président sénégalais a souligné la douleur immense ressentie par le peuple sénégalais, qui partage le chagrin du peuple iranien. « C’est une douleur immense que le peuple sénégalais partage avec le peuple iranien ami », a-t-il ajouté.

Il a également exprimé sa compassion et renouvelé la solidarité du Sénégal avec l’Iran, priant pour la miséricorde divine à l’égard des disparus. « Avec l’expression de notre compassion, je renouvelle notre solidarité avec l’Iran et prie ALLAH SWT de faire miséricorde aux illustres disparus. Amen », a conclu le Président Faye.

Le Sénégal se joint ainsi à la communauté internationale pour rendre hommage au Président Raisi et à ses collaborateurs, tout en adressant ses pensées aux familles endeuillées et au peuple iranien en cette période de deuil.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Anniversaire de Momy, la fille de Wally Seck : Sokhna Aidara lui jette des fleurs, « sama dom dji ya rafet même soy nelaw dangay… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Est ce que bayi nga tokh yamba ? Découvrez la surprenante réponse de Fou Malade (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible annonce : Mamadou Lamine Samb est finalement décédé, tué par des enfants de… (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *