Le samedi 22 février dernier, le village religieux de Ndiakhar situé dans la commune de Coki a célébré son gamou annuel. Une occasion pour les fidèles de venir en masse dans cette contrée solliciter des prières auprès du khalife Ibrahima Khalil Mbaye, un grand érudit de l’islam.
L’édition de cette année a été marquée par un cas de vol spectaculaire perpétré par le sieur Abdou Touré lors de la cérémonie officielle du gamou. Le malfrat a profité de la forte affluence autour du khalife de Ndiakhar pour dérober à ce dernier ses deux téléphones soigneusement gradés dans la poche de son grand boubou. C’est peu avant la fin de la cérémonie officielle que le marabout a constaté la disparition de ses deux téléphones portables. Ainsi, les talibés (disciples) ont vite ceinturé les lieux. Les recherches entreprises par ces derniers ont permis d’interpeller le sieur Abdou Touré, soumis à une fouille corporelle. Les deux télephones portables appartenant au marabout ont été retrouvés dissimulés dans ses poches.
Sous une bonne escorte, le mis en cause a été conduit à la brigade de gendarmerie de Coki.
Interrogé sur la provenance des deux portables trouvés sur lui, il déclare les avoir ramassés près de la fenêtre du khalife et il attendait l’appel de son propriétaire pour les lui rendre. Ses propos sont loin de convaincre les gendarmes chargés de l’enquête de cette affaire de vol.
Touré a été déféré hier mardi 25 février au parquet de Louga.
→ A LIRE AUSSI : Kawtef -En plein Gamou, ce khalife général se fait voler ses deux portables !
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Après l’épisode Pape Mbaye, Ndoye Bane revient et s’en prend aux hommes qui
→ A LIRE AUSSI : (03 Images Soubhnalah) Une chèvre donne naissance à un petit avec un crâne de forme humaine
'