Les graves révélations de Serigne Modou Abib Diouf sur Serigne Ahmad Mbacké Mourtada

0

Serigne Modou Abib Diouf est sorti de sa réserve pour apporter la réplique à Serigne Ahmad Mbacké. Ce dernier accusait Cheikh Amar, d’avoir escroqué son père, Serigne Mourtada Mbacké Khadim Rassoul.

A en croire  Serigne Modou Abib Diouf, par ailleurs petit fils de Serigne Thierno diouf Lambaye « Ahmad Mbacké ne restait pas un jour sans aller voir Cheikh Amar qui lui faisait bénéficier de ses largesse comme il l’habitude de le faire pour toute la famille de Serigne Touba. Donc, si aujourd’hui, il fait des sorties médiatiques pour critiquer et traiter Cheikh Amar de tous les noms d’oiseaux, c’est parce que ce dernier a pris ses distances avec lui ».

Il ajoute. « Cheikh Amar n’est pas un politicien, mais un homme d’affaires qui entretient de bonnes relations avec le président de la République Macky Sall. Cheikh est un disciple inconditionnel de Serigne Touba. Donc ce que Serigne Ahmad a fait contre Cheikh Amar n’honore pas la famille de Serigne Touba. Cheikh Amar lui avait ouvert toutes les portes de ses entreprises et faisait tout pour lui. Donc ce comportement devenu belliqueux est à déplorer. Le patron de TSE est un bienfaiteur de toute la communauté mouride. Ahmad ne peut pas salir l’image de Cheikh Amar pour obtenir quelque chose de lui. Il ne peut pas faire chanter Cheikh Amar, car il lui avait demandé vingt millions de francs CFA et ce dernier avait refusé. C’est ce qui le pousse à vouloir verser sur son dos des mauvaises choses. Mais, les sénégalais et les mourides en particuliers connaissent qui est Cheikh Amar et quantifient bien sa générosité ».

Serigne Modou Abib Diouf

Fallou Mbaye (Metrodakar.net)

→ A LIRE AUSSI : L’ex-sélectionneur Amara Traoré agressé par des supporters

→ A LIRE AUSSI : Turquie (29e journée) : Moussa Sow héro, sauve Fenerbahçe

→ A LIRE AUSSI : Derby Lazio Vs AS Rome (3-1) : Diao baldé Keyta, 19 ans aprés Mancini