Application SeneNews

Ronaldo Nazario : « Je l’aime beaucoup plus que n’importe quel autre joueur »

0

Le débat Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo GOAT a attiré l’attention de nombreuses figures légendaires du football au cours de la dernière décennie, qui ont tour à tour révélé leur choix entre les deux. Parmi elles, l’ancien attaquant du Real Madrid et du Brésil, Ronaldo Nazario.

Lors d’une interview accordée en novembre 2020 (via SPORTbible), le vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA 2002 a expliqué qu’il donnait l’avantage à Messi sur Ronaldo parce que c’est un joueur plus complet.

Il a également ajouté qu’il aime le maestro argentin plus que tout autre joueur de la planète.

« Il [Messi] est hors du commun. Cristiano aussi, mais je considère Leo comme plus complet », a déclaré l’ancien attaquant du Real Madrid et du Brésil. « Il est génial. Je l’aime beaucoup plus que n’importe quel autre joueur. Tout ce qu’il fait est spectaculaire », a-t-il ajouté.

De même, un autre grand Brésilien, Ronaldinho, a également choisi Lionel Messi plutôt que Cristiano Ronaldo dans le débat sur le GOAT. L’ancien milieu de terrain de la Selecao, qui a joué aux côtés de Messi au début de sa carrière à Barcelone, a expliqué qu’il penche pour le septuple Ballon d’Or car il préfère son style.

« Messi », a déclaré le Brésilien lorsqu’on lui a demandé de choisir entre les deux joueurs. « J’aurais aimé continuer à jouer à ses côtés. Je n’ai pas eu assez de temps avec lui, il était très jeune. J’adorerais entrer sur le terrain avec lui une fois de plus. »

« C’est le meilleur de l’histoire, sans aucun doute », a ajouté l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone. « Personne n’a fait ce que Messi a fait. L’autre [Ronaldo] est complet, il a tout. Messi aussi, mais c’est une question de goût et je préfère le style de Messi. »

Il convient de noter que Messi s’est effectivement détaché de Ronaldo dans le débat sur le GOAT après avoir mené l’Argentine au trophée de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière. Le joueur de 35 ans a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives en sept apparitions et a été désigné meilleur joueur du tournoi.

 

AfriqueSport

→ A LIRE AUSSI : Marine Le Pen aurait été reçue par Macky Sall : « C’est un homme charmant » (Le Point)

→ A LIRE AUSSI : Mbour : Le maçon tente de vi0ler la fille de son ami, sa victime s’agrippe à ses parties intimes

→ A LIRE AUSSI : Ndella Madior copie la danse « regeuthie regeuthie » de Mia Guissé. Mdr ! (vidéo)