Application SeneNews

Rouguy Sall, la sœur de Kalifone menace les autorités : « Nous savons qui est derrière son arrestation »

0

La famille de “l’insulteur attitré du palais” a décidé de briser le silence et d’exiger la libération sans condition de son incontrôlable cadet. Dans un enregistrement audio, Rouguy Sall, la grande sœur de “l’insulteur attitré du palais”, a fait savoir que “ce n’est pas à cause de la plainte de Adja Thiaré Diaw que Kaliphone a été arrêté.” Elle menace de révéler tous les non-dits qui sont derrière l’arrestation de son Thiaate, le dernier né. Le fils le plus célèbre de feu Baboye Sall de Dalifort.

“C’est faux de dire que Kaliphone a été arrêté à cause d’Adja Thiaré. Il a été mis en prison parce que des gens ont voulu son emprisonnement, pour ne pas donner l’idée qu’il est protégé par l’Etat.” A fait savoir Rouguy Sall. Choquée que leur fils soit ainsi l’agneau du sacrifice, une aumône destinée à polir la réputation “d’Etat injuste” collé par beaucoup de citoyens au Sénégal, Rouguy Sall n’accepte pas que l’Etat demande à son frère de venir, au Sénégal, l’aider dans sa campagne électorale, lors des législatives et décide de le sacrifier. “Il était en France et ils lui ont demandé de revenir au Sénégal. Une fois qu’il est là, ils veulent le sacrifier, nous ne l’accepterons pas. Son fils qui a 5 ans continue de pleurer tous les jours pour ça. Sa femme, qu’il a laissé en France, est malade actuellement.” A fait savoir Rouguy Sall.

Pour que nul ne l’ignore, celle qui s’est occupée de Kaliphone Sall depuis sa tendre enfance a fait savoir que Kali ne mange pas depuis samedi. Et, malgré le choc de la nouvelle du viol évoqué par Adja Thiaré Diaw, la famille Sall dit remercier Dieu qui a permis d’écarter la thèse de l’agression sexuelle pour celle du délit de CBV. Et, si la famille est d’accord que Kaliphone Sall a bel et bien amoché la fille, elle dit toutefois ne pas être d’accord que son Thiaate qui a été mordu par la fille soit arrêté seul. “Nous, sa famille, nous ne sommes pas d’accord avec ça. Et n’allons pas croiser les bras. Kaliphone nous a transférés des données et nous a dit beaucoup de secrets. D’ailleurs moi sa sœur j’en connais plus que Kali.  Et je lui ai dit que à partir d’aujourd’hui, je ne lui amènerai rien à manger. Et lui ai dit clairement que s’il est un vrai Sall, il ne doit rien manger là-bas. Il doit, dans les jours à venir, être interné à l’hôpital Dantec. Ou mourir.” A fait savoir Rouguy Sall.

Comme la grande sœur, son autre ainé, Pape Sall a bondé dans le même sens en faisant savoir que “c’est pour autre chose que Kaliphone est en détention. Mais, nous n’accepterons pas cette injustice. Nous n’allons pas nous laisser faire.” Comme “l’insulteur attitré du palais” qui avait menacé Gabrielle Kane de tout révéler de leur complot contre Ousmane Sonko, la famille Sall a fait savoir qu’elle n’hésitera pas à faire des révélations sur beaucoup de secrets qu’elle connait. Pour Rouguy Sall, au même titre que Kaliphone, “la fille aussi doit être arrêtée et mise dans les mêmes conditions que Kaliphone. S’il n’y avait pas eu ce qui s’est passé mardi soir à Walfadjri -Altercation avec Gabrielle Kane- (NDLR) Kaliphone ne serait pas arrêté. Et nous savons qui est derrière son arrestation. Il nous a fait des révélations.”

kewoulo

→ A LIRE AUSSI : Envoyé en prison et son procès fixé lundi prochain, les menaces de Kaliphone Sall

→ A LIRE AUSSI : Déféré au parquet, voici la charge retenue contre Kaliphone Sall

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Thiare Diaw : La mauvaise nouvelle est tombée pour Kalifone