Sabar – Quand les danseuses de Pape Diouf en montrent un peu plus (vidéos)

Publié par

Encore des vidéo qui n’honorent pas le Sénégal. Des filles qui dansent du n’importe comment. Habillée ou presque, elle en montrent un peu plus que ce que l’on devrait regarder.

Le « Sabar » fait partie intégrante de la culture sénégalaise. Elle permet aux femmes de se réunir et de se divertir au son des tambours. Mais pour beaucoup, il ne s’agit plus seulement aujourd’hui de danse mais de striptease. Connues pour leur danse ou leumbeul, elles chauffent partout ou elles passent. Une danse jugée souvent obscènes mais qui ne choque personne. Dans cette vidéo challenge, elles se donnent à fond et font profiter des internautes de leurs formes. la sulfureuse Kadia a aussi fait la une des sites People. Connue pour sa danse ou leumbeul, elle chauffe partout ou elle passe. Une danse jugée souvent obscènes mais qui ne choque personne.

Pourtant il y a quelques jours, sunubuzz avait constaté que beaucoup d’associations et personnes défendant l’islam en parlent en vain.

Pourquoi des Sénégalaises dansent-elles en exhibant leurs corps sans pudeur ? La polémique fait rage depuis quelques mois au pays de la Téranga après la diffusion de vidéos qui font le buzz sur internet. Sur certaines d’entre elles, l’on voit des femmes qui dansent le « Leumbeul » en bougeant les fesses au rythme des tambours. Elles n’hésitent pas à montrer leurs parties les plus intimes. Ces pratiques sont devenues un véritable phénomène de société que certains jugent préjudiciables à l’image de la femme sénégalaise. Le «Leumbeul» se répand aujourd’hui dans les boîtes de nuit. Des concours y sont souvent organisés. Les danseuses, payées parfois par les touristes, s’exhibent presque nues, dévoilant tous leurs charmes.

Un phénomène qui se propage chez les plus jeunes

En voyant les adultes danser parfois de façon obscène dans les concours de « sabar » dans la rue, des enfants n’hésitent pas à les imiter. « J’ai assisté l’été dernier à un sabar organisé pour les enfants dans un quartier de la banlieue de Dakar.

Sunubuzz

→ A LIRE AUSSI : Issa Sall désavoue PUR, il travaille avec Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Retrait de la plainte de Adji Sarr, Me El Hadji Diouf fait de terribles révélations (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Après les internautes, excellente nouvelle pour Baye Ely

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *