Après que ses maisons sont attaqués, les universités secouées par des manifestations estudiantines ces derniers temps, le Président Macky Sall hausse le ton et promet de prendre le bâton.
En effet, Macky a fait une vive réaction par rapport aux différents saccages notés ces derniers temps de la part des manifestants étudiants. « Nous payons pour plus de 8 milliards de F Cfa de bourses pour les étudiants. Le Sénégal déploie des moyens qu’aucun autre pays africain en termes de proportions ne dépense pour ses étudiants et ses élèves. Il ne faut pas simplement qu’il y ait une volonté de perturbations que ces efforts soient annihilés », a parlé le Chef de l’Etat.
Et d’ajouter : « Notre volonté c’est d’ouvrir davantage d’universités pour approcher les enseignements et les apprentissages auprès des étudiants et des familles ».
Selon lui, « cela demande énormément de ressources. Il faut recruter autant d’enseignants, construire autant d’universités, d’établissements supérieurs, donner autant de bourses, de logements et de restaurants. Rares sont les pays qui font autant de sacrifices ».
Donc, il précise qu' »il ne faut pas que ces sacrifices ne soient pas annihilés « par des gens qui pensent que l’université soit un espace de perturbation ».
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : La police arrête 5 étudiants de l’UVS, leurs camarades promettent le feu, si les limiers libèrent pas !
→ A LIRE AUSSI : Etudiants de Fatick en colère : le quartier de Macky Sall en chaos (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Fatick-des étudiantes veulent bruler la maison de Macky : Les manifestants se transforment en pyromane pour se faire entendre !
'