“Sadio, le Sénégal n’a pas de stade comme Bafoussam”, tacle Clotaire Ngue

0

Le militant du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), Clotaire Ngue, ne décolère pas contre Sadio Mané qui a accusé à la fois, le calendrier imposé aux Lions du Sénégal, et la qualité de la pelouse des stades camerounais..

Après le match nul du Sénégal face à la Guinée (0-0) vendredi dernier, l’attaquant international sénégalais de Liverpool avait accusé la pelouse du Stade de Bafoussam et la programmation des matchs. Des propos jugés inopportuns par le militant du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN).

Clotaire Ngue assimile le propos de Sadio Mané à de l’insulte à l’endroit du peuple camerounais.

« Voilà un footballeur qui se plaint d’avoir joué deux matchs successifs sur les mauvais gazons et sous le soleil de 14h à Bafoussam, une ville qui a plutôt un climat doux. Pour nous qui suivons les matchs des championnats en Europe, en particulier en Angleterre, je suis très surpris de cette déclaration de Mané, il est clair que cette déclaration vise à ternir l’image du Cameroun.

“Il joue le championnat d’Angleterre à 14h tous les weekends sous le soleil comme dans la neige, jamais Sadio Mané ne s’est plaint. Son pays, le Sénégal, n’a pas un stade à la dimension de celui de Bafoussam, son pays loge dans le plus bel hôtel réquisitionné par la CAF au Cameroun. Ça il ne le dit pas ! », assène-t-il ses vérités sur actucameroun.com.

Cette gifle reçue en plein visage, le Sénégal et Sadio Mané vont répondre, sans tarder, en février prochain, avec l’inauguration du stade olympique de Diamniadio prévu pour accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026, avec une capacité de 50 000 places. “Tontou dou forox”, comme dit l’adage !

232