La date de diffusion de la saison 7 de Game of Thrones dévoilée

0

La fin d’un suspense insoutenable. La chaîne américaine HBO a dévoilé jeudi la date de diffusion de la saison 7 de Game of Thrones.

Il faudra ainsi patienter jusqu’au 16 juillet prochain pour découvrir la suite des aventures de Jon Snow, Daenerys, Cercei… C’est sur Facebook que la chaîne HBO a révélé la date. En effet, la publication en direct d’une vidéo montrant un bloc de glace en train de fondre sous les flammes. Pour que le processus fonctionne, les fans de la série devaient commenter la vidéo en postant le mot «feu».

Malgré des problèmes techniques qui ont retardé la révélation, le bloc de glace a finalement laissé apparaitre les chiffres 07.16 .17, soit le 16 juillet 2017. Cette mise en scène s’inspire directement du titre de la saga.

L’hiver est là

Les fans de la série savaient que  la suite de Game oh throne ne serait pas diffusée, comme d’habitude, au mois d’avril. De plus, elle ne contiendra que sept épisodes, à la place des dix que l’on trouvait dans les saisons précédentes. Il s’agira de l’avant-dernière saison, puisque les producteurs ont affirmé s’arrêter après la huitième (qui elle, devrait comporter six épisodes).

Si la saison 7 est en retard, c’est à cause de l’intrigue. Les téléspectateurs ont assisté à un changement considérable dans les derniers épisodes de la saison six : après l’avoir annoncé de nombreuses fois pendant six ans, l’hiver est enfin arrivé. David Benioff, co-créateur de la série, avait expliqué : «Nous allons commencer un peu plus tard parce que, comme vous le savez, l’hiver est arrivé. (…) Nous avons un peu repoussé pour avoir un temps gris et sinistre».

La date de diffusion de la saison 7 de Game of Thrones dévoilée

→ A LIRE AUSSI : Lutte sénégalaise: Ama Baldé vs Papa Sow, enfin pour le 23 juillet

→ A LIRE AUSSI : WALY SECK ET PAPE CHEIKH DIALLO SE RETROUVENT ENFIN !!!

→ A LIRE AUSSI : Blanchiment de fraude fiscale lors des transferts: Sur les traces de la mafia sénégalaise