Samuel Eto’o offre un cercueil en forme de godasse à un ancien Lion indomptable décédé

0

Décédé le 1er juin 2022 à l’âge de 67 ans, l’ancien lion indomptable, Nguéa Enongue Jacques, sera inhumé dans un sarcophage en forme de godasse. Ce model de sarcophage est un don du Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

L’ancien joueur du Canon de Yaoundé, Enongue Jacques sera inhumé dignement. Celui là qui a fait partie de la sélection du Cameroun qui a disputé la Coupe du monde en Espagne en 1982, la toute première des Lions Indomptables, reposera dans une godasse.

Cette œuvre d’art personnalisée a été soigneusement conçue par le Professeur Joe La Conscience, expert et égérie dans la conception et réalisation de meubles et sarcophages futuristes et personnalisés.

» J’ai personnellement saisi le Président de la FECAFOOT et lui ai fait la proposition de la conception de ce sarcophage. Je savais qu’en homme au grand cœur, il accompagnerait dignement l’ancien international à sa dernière demeure, surtout que j’avais appris ce qu’il avait fait pour lui durant sa maladie », explique le Pr Joe la Conscience.

Samuel Eto’o a donc adhéré à l’idée et validé la maquette qui lui avait été présentée.

 » A tout seigneur, tout honneur. Ce sarcophage, bien que pensé et conçu par mes soins est un don de Samuel Eto’o à Nguéa Jacques. Moi, fils de Loum suis fier de l’avoir conçu à Loum pour cet immense footballeur, natif de Loum « , se réjouit Joe la Conscience, le concepteur.

Rappelons que Nguéa Jacques alias ailier volant est un ancien mondialiste de 82, vainqueur de la 1ère coupe d’Afrique des nations 1984 a Abidjan,  5 fois vainqueur de la coupe du Cameroun, 8 fois champion du Cameroun et 3 fois vainqueur de la coupe d’Afrique interclubs.

Sa levée de corps est prévue jeudi 21 juillet, à 14h à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Il sera ensuite transféré à Loum pour inhumation.

→ A LIRE AUSSI : Pape Demba « Emprises » : Soukey ou Diary ? Sanekh, Freestyle le frère, Wally Seck, Saison2 Emprises

→ A LIRE AUSSI : Polémique sur son « tassou » au mariage de Nabou Dash, Ndeye Gueye réagit : « Douma nafékh kéneu… Bou seuyé 30 fois sama yoon nékoussi »

→ A LIRE AUSSI : Ndella Madior : »Ngaaka Blindé matax djiguène gni niémé ko, Titi dafa fipou… »