Sanctions des étudiants : Cheikh Oumar Hann magnifie la décision et avertit que rien ne sera plus comme avant !

Publié par

Les sévères sanctions infligés aux étudiants qui auraient commis les actes de vandalisme notés dernièrement dans le campus, tels que le restaurant argentin et usé de violence contre un professeur, sont bien approuvées par le ministre de l’enseignement Supérieur Cheikh Omar Hann.

En effet, Cheikh Han, le patron des universités du Sénégal se félicite des sanctions infligées aux étudiants par le Conseil de discipline de Ucad. 

Parti visité un chantier sur le site de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio, Cheikh Omar Hanne, a parlé sur le sujet qui fait débat en ce moment, à savoir le renvoi de certains étudiants.

Même si les victimes crient à l’injustice, Cheikh Omar Hann trouve cela bien et d’avertir que rien ne sera plus comme avant, parce que des dispositifs ont été prises pour qu’il n’y ait plus de violence au sein du campus. « Les gens se lèvent tôt pour aller au travail, eux, ils barrent la route pour demander des bourses alors que ce n’est qu’une poignée d’étudiants ou une classe qui perturbe. Les autres font cours. Le gouvernement a pris la décision que plus personne ne va exercer la violence dans les rues. On a vu des étudiants qui lançaient des pierres se rendre compte que leur grève n’avait pas d’échos, se ruer dans les amphis pour brutaliser les professeurs. On ne peut pas accepter là où le savoir est inculqué, qu’il y ait de la violence. Le gouvernement a pris toutes ses dispositions. Que les universités en fassent de même. Et on félicite les autorités de l’UCAD pour cela », a fait savoir l’ancien directeur du Coud. 

A rappeler que 45 étudiants, dont les activistes tels que Pape Abdoulaye TOURÉ et Khadija BADIANE, ont été suspendus de l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) de Dakar.

SUNUBUZZ !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ucad, Exclu pour 5 ans, les confidences de Sidi Diop : »je suis l’espoir de ma famille »

→ A LIRE AUSSI : Ucad : Noo Lank qualifie la suspension de Abdoulaye Touré « injuste » et « ciblée » et mijote quelque chose

→ A LIRE AUSSI : Sanctions à Ucad : Le coordinateur de Noo Lank, Pape Abdoulaye Touré, sanctionné, fait une triste sortie

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *