Santhiaba Mbour- Meurtre de A-F, les derniers rebondissements

Publié par

C’est la consternation et la désolation au quartier Santhiaba de Mbour. A.F ont abattu leur frère, aux larges des côtes de la Guinée Bissau. Interrogés, les deux frères ont fini par avouer les faits. Ils avouent avoir battu la victime de surcroît leur jeune frère et jeté son corps à la mer, aux larges des côtes Bissau-Guinéennes…

La scène est horrible, ces pécheurs ont tué un de leurs, surcroît leur propre frère.

« Selon les infos servies par le témoin, aux larges des côtes guinéennes, la victime a fait l’objet de sévices corporels de la part de ses demi-frères, suite auxquels, elle a trouvé la mort. Poursuivant, il ajoute que les présumés meurtriers profitant du sommeil des autres personnes présentes dans la barque, ont jeté la dépouille dans les eaux. »

Son autre frère, meurtrier présumé a lui été alpagué au quartier Santhiaba à Saint-Louis par les hommes du Commissaire central qui avait apporté son concours pour son interpellation. Une équipe a été dépêchée pour son transfert à Mbour. Il a été mis à la disposition du commissariat central de Mbour.

Il faut noter que les pêcheurs Sénégalais rencontrent d’énormes problèmes sécuritaires généralement causés par les pirogues. En effet, de fabrication artisanale, ces pirogues traditionnelles n’ont pas le matériel adéquat pour naviguer en haute mer. Il est souvent porté à la connaissance du public des chavirements. Récemment, une famille entière a été décimée. En effet, perdu en mer, l’équipage a été retrouvé du moins, les corps des pêcheurs. Un projet de modernisation des équipements a été lancé par l’Etat du Sénégal. Mais des problèmes de finance ont arrêté le projet.

C’est la première fois qu’un meurtre a été signalé en mer. Les Forces de sécurité ont actuellement sur le qui vif. Une enquête permettra d’en connaitre d’avantage sur le mobil de cet acte.

SUNUBUZZ

→ A LIRE AUSSI : LA vidéo du Khalife avec l’enfant qui fait vibrer la toile (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Thérése Faye : « “Si le Président Macky Sall veut un autre mandat, nous le lui donnerons”

→ A LIRE AUSSI : Ramadan- L’Egypte et le Liban commence mardi, le Sénégal attend sa commission

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *