Sélection équipe nationale : Pape Thiaw finalement nommé…

Publié par

En plus de reconduire Aliou Cissé en tant que sélectionneur, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football (Comex) a constitué différentes équipes pour les sélections nationales lors d’une réunion tenue jusqu’à tard dans la nuit de jeudi.

Comme cela était prévisible, Pape Bouna Thiaw, qui était auparavant l’entraîneur de l’équipe locale, victorieuse du dernier CHAN, a été confirmé comme adjoint du sélectionneur de l’équipe nationale A, Aliou Cissé. Sa présence constante dans l’environnement proche de l’équipe principale l’a amené à assister Aliou Cissé dans ses fonctions.

Selon les informations rapportées par « Stades », Seydou Sané du Comité exécutif a exprimé sa reconnaissance envers l’engagement des joueurs et du staff technique malgré l’élimination du Sénégal par l’équipe qui a finalement remporté la compétition. Il a noté des progrès dans l’organisation et la participation.

Les compétitions locales ont été également examinées par les membres du Comex, notamment le championnat professionnel et la Coupe du Sénégal, tous deux interrompus en raison des troubles politiques. Le président du Casa Sports espère que le championnat reprendra rapidement pour déterminer les représentants sénégalais dans les compétitions africaines.

Les deux matchs amicaux prévus en France, à Amiens, ont été choisis pour des raisons de coût et de calendrier politique. Ces matchs, contre le Bénin et le Gabon, seront plus abordables pour la Fédération, étant donné que la plupart des joueurs évoluent en Europe.

En ce qui concerne les autres sélections, Souleymane Diallo prend la tête de l’équipe locale, assisté de Joseph Senghor et Cheikh Gueye. Voici la composition des autres équipes de jeunes : Serigne Saliou Dia et Ansoumana Diadhiou pour la sélection U20, Pape Ibrahima Faye avec Lamine Diagne et Moussa Diatta pour la sélection U17, et Lat Faye avec Malick Seydi et Momar Mbengue pour la sélection U15.

→ A LIRE AUSSI : FAUX – Sélection du Sénégal : Une très mauvaise nouvelle annoncée pour Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Sélection du Sénégal : L’annonce est tombée enfin pour Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Pape Thiaw et Aliou Cissé, l’annonce tombe pour le Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *