Sénégal – Algérie : Quel accueil pour Baghdad Bounedjah, le bourreau toujours redoutable des Lions en 2019 ?

Publié par

L’attaquant algérien retrouve les Lions du Sénégal. Après son but victorieux en finale de la CAN 2019, que lui réserve le public sénégalais ce mardi soir ?

Quatre longues années se sont écoulées. Mais ne nom de Baghdad Bounedjah résonne encore dans la tête de tous les Sénégalais. Son but matinal venu de nulle part a mis un terme aux rêves des Lions et offert à l’Algérie son deuxième titre en Coupe d’Afrique des Nations, lors de la finale de la CAN 2019. Un moment de l’histoire du football africain que beaucoup se souviendront ce mardi 12 septembre, avant et pendant Sénégal – Algérie.

Bounedjah, toujours serial buteur

Depuis ce fameux but au Cairo International Stadium, le toujours attaquant d’Al-Sadd surfe quasiment sur la vague. Car sur ses 30 dernière sélections post-CAN 2019, il a marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives. Avec les Verts, seul Riyad Mahrez, fait mieux que lui sur cette période, grâce à ses 16 buts et 9 passes décisives. Et en club, les performances de ‘Big Boune’ ne demeurent pas non plus moins importantes, bien au contraire.

Meilleur buteur de l’histoire d’Al-Sadd, qu’il a rejoint en 2015, le natif d’Oran a claqué pas moins de 86 buts et délivré 35 passes décisives en 117 matchs toutes compétitions confondues depuis la saison 2019-2020. Une menace constante. Et il le sera bien encore contre le Sénégal ce soir. Surtout quand on a l’étiquette du joueur qui a mis un énorme coup de froid sur l’adversaire qu’on retrouve depuis cette date historique pour l’Algérie.

S’il a déjà attiré pas mal d’attention à l’entraînement veille de match, Baghdad Bounedjah (31 ans), qui pourrait débuter en tant que titulaire après avoir été épargné d’une blessure au ménisque, n’a certainement pas encore aucune idée de la manière avec laquelle les supporters du Stade Abdoulaye-Wade vont l’accueillir. Sera t-il sifflé à chaque touche de balle ou il y aura t-il une sorte de « c’est du passé » ? Réponse sous le coup de 19 heures !

wiwsport.com

→ A LIRE AUSSI : Triste, il perd son épouse enceinte dans le chavirement d’une pirogue (Audio)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Algérie : Le onze de départ probable du Sénégal avec une belle attaque

→ A LIRE AUSSI : Naka Laniou faaté Khady Ndiaye ? Des témoins oculaires racontent l’horreur, « Dako rendi, khalé bi daw youkhou di teupe comme khar… » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *