La sélection nationale de football va faire face au Congo. Bien que qualifié pour la can qui aura lieu au Cameroun, le Sénégal se déplace à Brazza avec l’objectif de remporter les 3 points. Alioune Cissé a choisi d’évoluer avec une défense à 3.
Congo-Sénégal est un match sans enjeu réel pour les Lions de la Téranga. Les hommes de Alioune Cissé ont déjà décroché leur ticket pour le Cameroun, pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can). Le sélectionneur des Lions a rappelé tous ses cadres. Cheikhou Kouaté, Idrissa Gana et Sadio Mamé seront titulaires. Abdou Diallo et Nampalys Mendy, vont, ce vendredi, fêté leur première apparition sous les couleurs du Sénégal.
Ansi l’équipe nationale du Sénégal sera composé en défense de Kouyaté, Abdou Diallo et Ousseynou Ba. Fodé Ballo-Touré, pour sa première convocation lui aussi, occupera le couloir gauche comme piston. De l’autre coté, c’est Krépin Diatta qui est mis d’entrée. En attaque, Sadio Mané sera épaulé par Diao Baldé, tandis que Pape Matar Sarr sera au milieu avec Nampalys et Gana Gueye.
Ce vendredi, le Sénégal jouera face au Congo, à Brazzaville, pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun (match prévu à 16 heures). Avec 4 victoires en 4 matches et avec la qualification en poche, le Sénégal tentera de poursuivre sur sa lancée pour s’imposer. Et pour ce faire, Aliou Cissé mettra la meilleure équipe possible, comme il l’a annoncé en conférence de presse d’avant match.
Le 11 de départ
Bingourou Kamara
Abdou Diallo Ousseynou Ba Fodé Ballo-Touré.
Nampalys Gana Gueye
Krépin Diatta Diao Baldé
Pape Matar Sarr
Sadio Mané Famara Diédhiou
→ A LIRE AUSSI : Diary Sow assume ses choix: « Nous sommes encore trop timides »
→ A LIRE AUSSI : Sophie Gladima, Ministre sénégalais, tourbillonnée par un malaise
→ A LIRE AUSSI : Le Salon Sweet beauty vole la vedette au monument de la Renaissance
'