L’élimination des Lions de la Téranga par les Éléphants de la Côte d’Ivoire le lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a mis fin au rêve d’un doublé pour l’équipe sénégalaise.
Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur Aliou Cissé a exprimé sa déception quant à la manière dont son équipe a abandonné son style de jeu après que Habib Diallo ait marqué le premier but.
« Le seul regret que j’ai est que nous avons arrêté de jouer après avoir ouvert le score. La Côte d’Ivoire avait la possession sans se montrer dangereuse. En observant la physionomie du match, on a vite compris que cela allait se jouer sur des détails. Nous nous sommes compliqué la tâche », a déclaré Aliou Cissé.
Interrogé sur son avenir en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé a indiqué ne pas y penser pour l’instant. « Pour l’instant, je ne sais pas. J’ai envie de digérer cette défaite. On verra avec la fédération. Je ne pense pas trop à l’avenir. Ce qui est important, c’est le Sénégal et non ma personne », a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Victoire de la Côte d’Ivoire : Feuneu, l’ex de Rita tacle sévèrement les Sénégalais, « vous savez pourquoi vous avez perdu… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : La Côte d’Ivoire au cœur d’une grosse polémique avant le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : Le coach intérimaire des Ivoiriens annonce la couleur
'