Application SeneNews

Sénégal – Equateur : La stat qui donne confiance aux Lions

0

Ce mardi, à 15 heures, le Sénégal à rendez-vous avec l’histoire. Les Lions, face à l’Equateur, doivent s’imposer pour se qualifier en huitième de finale pour la deuxième fois de leur histoire, après 2002. Malgré la position défavorable du Sénégal, qui sera éliminé en cas de match nul, une statistique donne confiance.

En effet, le Sénégal n’a jamais perdu ni fait match nul avec l’Equateur durant son histoire. Les Lions ont joué la Tri à deux reprises et à chaque fois, le Sénégal s’est imposé. Le premier match face à l’Equateur remonte à mai 2002, quelques jours avant le début de la Coupe du monde en Corée et Japon et le match Sénégal – France. A l’époque, le Sénégal préparait sa participation au Mondial et surtout son face-à-face avec l’Uruguay. Ce match amical, qui s’était joué à Tottori, en Japon, s’était soldé sur un score de 1-0 pour le Sénégal.

Trois ans plus tard, en 2005, les deux équipes se sont retrouvées en Égypte au Caire, toujours en amical. Le Sénégal s’impose encore sur le score de 2-1.

Ce mardi, le Sénégal devra poursuivre sur la même lancée face aux Equatoriens pour entrevoir les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Voici le programme complet de la journée, le Sénégal pour l’histoire ?

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le message d’Aliou Cissé à ses joueurs, « Je demande à mes garçons… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Equateur : Enner Valencia forfait ? La réponse de son sélectionneur Gustavo Alfaro