La Confédération africaine de football (Caf) a décidé de délocaliser le match, comptant pour les quarts de finale, devant opposer l’équipe nationale du Sénégal à celle de la Guinée équatoriale.
En effet, en raison de la dégradation du stade de Japoma et de la bousculade meurtrière survenue le 24 janvier à Olembe, la CAF a décidé de délocaliser trois matchs dont le Sénégal et la Guinée équatoriale. La confrontation se tiendra désormais le 30 janvier à partir de 19 heures GMT au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Après la mort de 8 personnes le 24 janvier à la suite d’une bousculade au stade Olembe à Yaoundé, la Confédération africaine de football (CAF) a pris des mesures pour la suite des rencontres. Réuni le 26 janvier 2022 à Douala, le comité d’organisation de la CAN a décidé de délocaliser trois matchs à Douala et à Yaoundé.
Il s’agit du 1/4 de finale Sénégal – Guinée-équatoriale, initialement programmé le 30 janvier à 19h GMT qui est délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Ainsi, le quart de finale Egypte – Maroc initialement prévu le 30 janvier à 16 h au stade Olembe est aussi délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo, toujours à Yaoundé. Et enfin, le premier match de 1/2 finale initialement prévu le 2 février qui se jouera encore au stade Ahmadou Ahidjo.
→ A LIRE AUSSI : Gestion de la blessure de Sadio Mané: FIFA ET CAF interpellées
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : La Compo Probable Du Sénégal Face Au Cap-Vert, Avec 2 Changements majeurs
→ A LIRE AUSSI : Gestion de la blessure de Sadio Mané: FIFA ET CAF interpellées
'