Sénégal vs Cameroun : Cette grosse erreur qui menace Aliou Cissé

Publié par

Le face-à-face entre le Sénégal et le Cameroun approche à grands pas, promettant un affrontement tactique intense, d’autant plus que les deux équipes se sont récemment évaluées l’une l’autre.

Ce vendredi à 17 h GMT, l’équipe nationale sénégalaise se prépare à un duel crucial contre le Cameroun, un match qui pourrait façonner son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les « Lions de la Teranga » ont l’opportunité de se qualifier dès cette rencontre, mais cela nécessitera peut-être une stratégie astucieuse de la part du sélectionneur Aliou Cissé, qui pourrait même envisager un changement de système.

Évoluant dans le groupe C, le Sénégal affrontera le redoutable Cameroun, une équipe qui a souvent posé des défis difficiles aux Lions sénégalais. Avec 7 victoires en 17 confrontations toutes compétitions confondues, les Camerounais ont historiquement montré une certaine supériorité sur leurs homologues sénégalais.

Pour contrer cette menace et surprendre les Camerounais, Aliou Cissé pourrait opter pour un changement tactique significatif. Actuellement alignés en 3-4-3, les Lions de la Teranga pourraient passer à une défense à quatre, adoptant un schéma en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Cette décision ne serait pas prise à la légère, surtout si l’on considère la victoire obtenue le 16 octobre dernier contre le Cameroun avec ce dispositif.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Cameroun : « On peut le titulariser demain », les confidences de Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Debrief avant Choc Sénégal vs Cameroun (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Cameroun s’offre une polémique très inquiétante avant le choc face au Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *