Sénégal vs Guinée Equatoriale : La déclaration de El Hadji Diouf qui ne plaira pas à certains

0

El Hadji Diouf croit dur comme fer que le Sénégal va battre la Guinée équatoriale en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Et pour l’ancien double ballon d’or sénégalais, nous avons des joueurs capables de gagner l’adversaire, dimanche

. «Je suis né positif et je sais que je vais mourir positif. Je sais qu’on a déjà gagné, je ne me fais pas de soucis. Avec les gosses qu’on a, si on se met à avoir peur de quelques équipes…… », a dit l’ancien numéro 10 des Lions. Une déclaration qui lui vaudra certainement des critiques de la part de certains supporters qui ne veulent pas voir les joueurs se relâcher dans ces phases à élimination directe.

Toutefois, El Hadji Diouf demande aux poulains d’Aliou Cissé de jouer avec leur vraie valeur : «On les respecte, mais on n’a pas peur. On a tout ce qu’il faut pour aller jusqu’en finale! C’est à nous de croire en nos capacités, en nos chances et de faire confiance à nos joueurs, qu’ils se libèrent et qu’ils jouent et qu’ils essayent de faire plaisir aux Sénégalais aux amoureux du foot !»

Interpellé sur l’affection que le peuple camerounais porte à son égard, l’ex-joueur des Reds de Liverpool déclare : «c’est le plaisir que je leur ai donné, même si j’ai perdu une finale face au Cameroun. Mais ils n’ont jamais oublié le magicien, le tacticien et l’inégalable El Hadj Ousseynou Diouf! »