Le Coronavirus continue de faire des ravages aux Etats-Unis et n’épargne pas la communauté Sénégalaise, fortement touchée. Selon des sources diplomatiques autorisées de Libération Online, 22 compatriotes ont perdu la vie aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie.
Pour rappel, le consul général du Sénégal aux Etats-Unis avait démenti les 17 morts annoncés par l’association des Sénégalais vivant en Amérique, la semaine dernière. Selon lui, « seulement 8 Sénégalais étaient décédés des suites du Covid-19 alors que les 9 autres avaient succombé à d’autres pathologies ».
Le représentant diplomatique s’était même permis d’exhiber des certificats de genre de mort à travers une vidéo.
En effet, 5 nouveaux décès sont venus s’ajouter aux 17 morts déjà enregistrés, ce 20 avril 2020. Selon les dernières informations, les familles des premières victimes ont commencé à recevoir, depuis hier lundi, un appui de l’ambassade du Sénégal à Washington.
Chaque famille endeuillée devant percevoir 2000 dollars, les personnes en transit 300 dollars et les malades 500 dollars.
A noter que la représentation diplomatique « a pris en charge les frais funéraires d’un compatriote décédé du Covid-19 et dont la famille n’est pas identifiée », selon une note officielle.
→ A LIRE AUSSI : 60% des personnes atteintes du coronavirus ont tous ce symptôme: un médecin russe explique pourquoi
→ A LIRE AUSSI : #Covid_19 – Toutes les visites techniques valables jusqu’à la fin de la pandémie (Document)
→ A LIRE AUSSI : « Des ministres sénégalais seront atteints du coronavirus avant la fin de la pandémie »
'