Cheikh Samba Bèye, 44 ans, est devenu héros en Italie. Le Sénégalais a sauvé la vie à deux enfants italiens qui se noyaient devant les yeux de leur mère.
Le sauvetage a eu lieu, le 19 juin dernier, au large des côtes de Vintimille, en Ligurie, l’une des villes italiennes devenue un symbole de la migration.
Notre compatriote dont le geste héroïque a été salué dans la Botte de l’Europe, a entendu les cris d’un groupe de femmes qui indexaient deux personnes dans l’eau. Et sans calculer, il a plongé aussitôt et quelques brasses ont suffit pour atteindre les deux enfants.
« Ma seule pensée était qu’ils ne sont pas morts, ils se sont accrochés à moi avec force… », a-t-il déclaré sur le site fanpage.it qui a relayé Huffington Post.
Cheikh Samba a quitté le Sénégal, il y a 12 ans. Après un passage en France et en Espagne, il a atterri en Italie où il vit depuis 10 ans. Il a travaillé, d’abord en tant que serveur, puis en tant que soignant domestique…
Et dans les prochains jours, relève le site, Cheikh Samba Bèye va obtenir, pour son geste héroïque, une médaille d’or de valeur civile.
→ A LIRE AUSSI : Italie : Cheikh Samba Bèye, ce « Mamadou Gassama » sénégalais qui a sauvé deux enfants
→ A LIRE AUSSI : (40 Photos) Élimination des « Lions » : les tristes images des supporters sénégalais déçus
→ A LIRE AUSSI : ( 38 Photos) Sénégal Vs Colombie: Les images des supporters sénégalais au stade
'