Série d’accidents mortels : L’importante annonce des responsables de l’AFTU sur les Bus TATA

Publié par

Les bus Tata, qui font partie de la flotte agréée par la société de transport AFTU, sont malheureusement souvent impliqués dans des accidents de la circulation. Lundi, un incident tragique s’est produit lorsqu’un véhicule de la ligne 44 a perdu le contrôle de ses freins, entraînant la perte de trois vies. Cet accident a suscité une réaction immédiate de la part des responsables de l’Association de Financement des professionnels du Transport Urbain (AFTU), qui sont les propriétaires de ces bus.

D’après Djiby Ndiaye, membre du conseil d’administration de l’AFTU, leur organisation envisage sérieusement de remplacer ces véhicules d’ici la fin de l’année.

‘’Les véhicules sont contrôlés au niveau de centre de visites techniques. Mais aussi un frein peut faillir au milieu de la circulation. Il faut qu’on sache que la défaillance mécanique arrive à tout moment. Ce n’est pas parce que le véhicule n’a pas été contrôlé ou bien que le véhicule n’est pas bon qu’il y a une défaillance mécanique ou de frein. On est en train de les changer. Si vous regardez actuellement le parking de l’AFTU, des centaines de véhicules sont en train d’être changés’’, a déclaré Djiby Mbaye.

Djiby Ndiaye a confirmé que ces minibus ont été acquis depuis 2010. Mais si on se base sur l’explication d’un expert interrogé par nos confrères de la Rfm, “ces bus n’étaient pas destinés au transport urbain”.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le monde de la musique en deuil, décès de… (photo)

→ A LIRE AUSSI : RFM : L’animateur Sidath Thioune suspendu, la raison est surprenante…

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko annonce une très bonne nouvelle : « Les prix vont baisser… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *