Seydina Issa Thiaw Laye crache ses vérités sur Macky Sall : « On sent nettement qu’il y a eu du… »

0

Invité à l’émission « Face2face » de la Tfm Seydina Issa Thiaw Laye, fils de la famille maraboutique des Layènes, a adressé un message au Président Macky Sall sur deux choses.

«On sent nettement qu’il y a eu du changement. Qu’on l’aime ou pas, il faut accepter que le président Macky Sall a fait faire du progrès à ce pays. Mais, ce qui m’intrigue, c’est qu’il y a une sorte de cassure qui semble se dessiner entre le président et ses réalisations d’un côté et les populations de l’autre. Ce qui veut dire que le message véritable du président n’est pas parvenu aux populations. Ceux qui doivent porter ce message ne l’ont pas bien transmis.

Par exemple, Macky Sall vous nomme et vous oubliez ceux avec qui vous vivez. Vous leur tournez le dos. Vous ne les rencontrez que quand il y a un décès ou un Gamou à la veille d’échéances électorales, pour essayer de les avoir. Mais ceux-là vous attendent, il prennent votre argent et refusent de voter pour vous. C’est ce qui s’est passé. Avec tout ce que Macky a fait dans ce pays, il mérite plus. Donc c’est sur cela que le chef de l’Etat doit ouvrir les yeux. Et que ceux qui l’aiment l’aident.

La seconde chose aussi, que je conseille au Président, c’est de voyager moins et de rester davantage dans le pays. Il a un agenda international, on n’en disconvient pas, en tant que président de l’Union africaine et il se doit de l’honorer. Mais, qu’il diminue les voyages et qu’il aille davantage à l’intérieur du pays pour voir les choses de lui-même. ‘‘Macky Sall na took si deuk bi’’».

→ A LIRE AUSSI : L’incroyable aveu d’Abdoulaye Seydou Sow sur le 3ème mandat : « Si Macky Sall décide de se présenter… »

→ A LIRE AUSSI : Macky blâme les casseurs de l’école de Yoff et s’en prend aux réseaux sociaux

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall annonce une mauvaise nouvelle aux nouveaux bacheliers