Simone Gbagbo brise le silence et remercie Alassane Ouattara pour son amnistie

Publié par

L’ex-première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo, amnistiée le 06 août dernier par le président ivoirien, Alassane Ouattara lui a exprimé samedi sa gratitude, rapporte l’Agence de Presse Africaine.

«Quand l’Éternel agit, il passe par un homme ou il passe par des hommes. C’est pourquoi, vous me permettrez de remercier Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire», a déclaré Mme Gbagbo qui dit « croire fermement que Dieu a incliné le cœur de M. Ouattara pour que nos portes de prisons s’ouvrent et que nous sortions (…) ».

L’épouse de Laurent Gbagbo s’exprimait lors d’une rencontre de «remerciement à Dieu» dans son village natale de Moossou (40 kilomètres au Sud-Est d’Abidjan).

C’est le 06 août dernier, dans une adresse à la nation à la veille du 58è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire que le président ivoirien Alassane Ouattara a pris une ordonnance pour amnistier environ 800 personnes en détention en lien avec la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011.

→ A LIRE AUSSI : Liverpool – Caméra spaciale: Sadio Mané contre Brighton, Regardez!

→ A LIRE AUSSI : Serigne Modou Kara, rectifié par Serigne Ahmadou Rafa’i Mbacké a finalement sacrifié son mouton

→ A LIRE AUSSI : (03 Photos) Apres Mamoudou Gassama, Alioune Diop un sénégalais sauve un jeune homme suspendu au 7e étage

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *