Encore des décèès liés au coronavirus qui se comptent par centaines. Vox Pop annonce que 16 morts, 58 patients en réanimation et 654 nouveaux cas en 48 heures ont été enregistrés hier.
« Source A » se met au décompte macabre pour dire qu’avec les 16 morts enregistrés, ce week-end, le Sénégal est à 8 cercueils de la barre des 700 décès. Pendant ce temps, dans « Enquete » Macky Sall sonne l’alerte sur un «monde vacciné» et un «monde non vacciné ».
Et puis, selon « L’observateur », il y aurait des zones d’ombre de la présence du variant anglais au Sénégal. Le journal se fait une vérité : On n’en sait pas grand-chose sur le variant anglais. Ni de sa mutation ni de sa progression.
De l’avis de « Source A », 1, 58 milliards FCfa ont été décaissés pour la lutte contre la Covid-19 dans les établissements scolaires. Et dans les districts de Dakar, la vague quitte l’Ouest pour le Centre.
Dr Bacar Dia, ancien ministre se rappelle au bon souvenir des Sénégalais : «Vivre avec le virus est une erreur de communication», clame-t-il dans L’as. Alors que Tribune note que près de 500 cas communautaires dénombrés, environ 5000 patients sont sous traitement. Pour « Le Soleil », l’Union africaine veut un accès de tous aux vaccins.
Sen Kinkelibaa Info
→ A LIRE AUSSI : 23 cas signalés à Saint-Louis, 19 à Mbour, voici d’où proviennent les 263 cas communautaires recensés ce samedi
→ A LIRE AUSSI : Situation du Covid-19 au Sénégal : 373 nouveaux cas et 7 décès annoncés ce vendredi 5 février
→ A LIRE AUSSI : Vaccin contre le coronavirus : Les grandes inquiétudes du président Macky Sall
'