Application SeneNews

Sofiane Boufal (Maroc) snobe le reste de l’Afrique : « La victoire est pour… »

0

Bourreau de l’Espagne en 8e de finale, le Maroc de Sofiane Boufal a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour la première fois de son histoire en quart de finale.

C’est une première historique. Après un unique 8e de finale en 1986, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en venant à bout de l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b.).

Un exploit retentissant et loin d’être immérité car les Lions de l’Atlas ont largement tenu la dragée haute à leurs voisins d’en face, malgré une domination territoriale et de possession du ballon hispanique. Le Maroc devient le premier pays africain à accéder à ce stade de la compétition depuis le Ghana en 2010.

Réagissant à cette belle victoire, Sofiane Boufal a sans doute commis une maladresse. Du moins, c’est ce que pensent certains internautes. « On a marqué l’histoire, celle-là elle est pour tous les marocains, tous les africains, tous les pays arabes et surtout pour tous les pays musulmans », a lancé Sofiane Boufal.

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc en quarts de finale : Sadio Mané n’a pas pu se retenir, il a…(vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Mondial : Le Maroc fait tomber l’Espagne du bout au bout

→ A LIRE AUSSI : Choc face à l’Espagne : Le message de Sadio Mané aux joueurs marocains (photo)