Soham Wardini, l’actuel maire de Dakar, déclare que « personne n’est content ! » de l’inégibilité de Khalifa !

Publié par

Le maintien des articles L.31 et L. 32 du Code électoral qui, en l’état, privent khalifa Sall d’éligibilité, fait crier sa remplaçante à la mairie de Dakar, Soham Wardini.  Ces deux dispositions n’ont pas fait l’objet de consensus entre les acteurs du dialogue politique.

En effet, selon elle, s’exprimant en marge d’une visite du bâtiment de l’hôtel de Ville réhabilité, a fait savoir qu’elle n’es pas contente de cette décision. « Personne n’est content sur ça. Et j’espère après, quand la commission va se réunir, ils vont changer ça », a-t-elle déclaré.

A noter que le projet de loi portant Code électoral, qui sera examiné lundi, plaide pour le statu quo.  Clairement, ni Khalifa Sall ni Karim Wade, qui ont vu chacun sa candidature à la présidentielle invalidée, ne participeront aux prochaines locales pour les mêmes raisons.

Mais Mme le maire de Dakar maintient toujours le suspense sur sa candidature. Elle dit: «Je ne veux pas parler de politique. Laissons comme ça et donnez-moi un peu le temps, après je vais vous informer !» Son camarade de Taxawu Senegaal, Barthélemy Dias, lui, a clairement affiché sa candidature à la mairie de Dakar.

Wardini ne veut pas non plus parler de celui qui pourrait être son adversaire au sein de Taxawu Senegaal. «Je n’en pense rien du tout», a-t-elle dit, prudente. Avant d’ajouter: «On est dans une coalition. On attend que la coalition choisisse son candidat et on travaillera ensemble.»

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Annoncé très malade, Serigne Bassirou Guèye apparait en pleine forme à Thilmalmakha-Mbakol (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Pénurie d’eau : “Macky vous êtes complice de votre beau-frère corrompu », clame Guy Marius Sagna !

→ A LIRE AUSSI : Le collectif « Arr Daara » organise une forte mobilisation contre Wally Seck !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *