Application SeneNews

Sokhna Fatma Diop, députée membre du PDS: « je soutiens Adji Sarr »

0

L’affaire Sonko/Adji Sarr a donné défis aux femmes. Pas toutes, mais la plupart d’entre trouvent dans ce dossier, matière à débattre pour la condamnation des violences faites aux femmes.

Pour la députée Sokhna Fatma Diop élue sur la liste dirigée par Me Abdoulaye Wade, dans cette histoire des viols présumés, son soutien revient à la jeune dame de 21 ans.
Sokhna Fatma Diop annonce son soutien à Adji Sarr

La députée membre du PDS Sokhna Fatma Diop avait déclaré être prête à voter pour la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. Chose promise, la parlementaire n’a pas manqué à sa parole. « On nous a demandé de lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko et on va le faire. Ousmane lui-même l’a demandé lors de son point de presse.

Il avait demandé si on ne lève pas son immunité parlementaire, il ne va pas répondre. Il avait dit que si les députés lèvent son immunité parlementaire, il va répondre à la justice. Donc il n’y-a aucun problème sur cela. Je soutiens Adji Sarr. Je suis une femme et j’ai des filles, des sœurs et des petites filles. Et je ne veux pas que cela leur arrive. Adji Sarr a très tôt perdu sa maman », indique la députée.

Enfin pour Sokhna Fatma Diop, les femmes doivent se ranger derrière Adji Sarr. Ce pour lutter contre les abus se**uls car sinon, la loi criminalisant le viol ne servirait à rien.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Les femmes de Pastef arrêtées devant chez Sonko

→ A LIRE AUSSI : Ce que risque Ousmane Sonko après la levée de son immunité parlementaire

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Un député joue à un jeu sur son portable lors de la levée de l’immunité de Sonko(Photo)