« Sonko a un gros problème avec la paix », dixit Ansoumané Dione

0

Ansouma Dione, le défenseur des personnes en déficience mentales recadre Sonko et le taxe tel « violeur de paix ».

L’intégralité de son texte.

« Qui a une seule fois vu ou entendu Ousmane Sonko, œuvrer pour la préservation de la paix au Sénégal ? Depuis plusieurs années, il passe tout son temps à appeler à la révolte, face au régime de Macky Sall.

« Sonko n’aime pas ses militants »

En vérité, il n’accorde aucune importance à la vie de ses militants ou sympathisants. Or, un leader doit être capable d’assurer la sécurité du groupe qu’il dirige.

Installe le chaos au Sénégal

Malheureusement, avec Ousmane Sonko, c’est tout à fait le contraire. Comment peut-il encore demander aux sénégalais de riposter face des supposés nervis, dans une république normale ? N’est-ce pas là, une autre occasion d’installer le chaos au Sénégal ? Qu’il se le tienne pour dit : avec un tel discours guerrier, les sénégalais ne le porteront jamais au pouvoir.

Pour accéder à la Magistrature suprême, il faut faire preuve de courage intellectuel, avec des idées claires, préservant la paix et la dignité des citoyens. Car, il appartient exclusivement au peuple de choisir souverainement la personne chargée de conduire sa destinée et nous avons au Sénégal, un électorat très conscient, pouvant toujours faire la différence.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Françoise Hèlène néna : « un présumé violeur, Sonko, warou gnouko bayi mouy lambar lambar nan némékou tour”

→ A LIRE AUSSI : Me El Hadji rappelle à Sonko que la date du 23 juin ne lui appartient. « na wouti datou bopamm »

→ A LIRE AUSSI : Sonko s’acharne encore sur Macky, le traite d’apprenti-terroriste ! Un président mérite-t-il pas plus de respect ?