Sonko: « Quel que soit ce qui se passera demain, mon immunité parlementaire reste intacte »

Publié par

A quelques heures de la séance plénière de l’Assemblée nationale, pour lever, sans doute, son immunité parlementaire, le député Ousmane Sonko, leader de Pastef, semble garder tout son flegme. En conférence de presse ce jeudi, il dit non à la levée viciée et illégale de son immunité parlementaire.

Sonko dit non à la violation des règles 

J’avais dit que si mon immunité parlementaire est levée et que les règles soient respectées, j’irai répondre. Mais, les règles ne sont pas respectées“, a déclaré Ousmane Sonko.

Prêt pour le combat

Quel que soit ce qui se passera demain, mon immunité parlementaire reste intacte”, a ajouté le président de Pastef, qui accuse Macky Sall de vouloir le “liquider politiquement“.

Rappel
Accusé de “viols répétitifs et menaces de mort” par la masseuse Adji Sarr, le leader de Pastef Les patriotes a décidé de ne pas déférer lundi à la convocation de la commission ad hoc pour l’examen de la demande de levée ou non de son immunité parlementaire, dont la procédure suit son cours. La commission a bouclé son rapport à l’absence du député. Et la grande plénière est convoquée, vendredi, à 11h.
Regardez

→ A LIRE AUSSI : (Audio) Affaire Sweet beauty: Après la déclaration de Sonko, Oustaz Alioune Sall donne son avis

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Sonko : « Le mari du propriétaire du salon Sweet Massage a été agressé hier soir »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Blessé par la police, la main de Boubacar Ba (16 ans) a été finalement amputée »(vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *