Sonko tire sur Macky : « Ils vivent dans des palaces et valsent entre les avions pour des vacances à Dubaï, Paris ou la Californie »

Publié par

Ousmane Sonko entend jouir de sa liberté politique et ce, bien qu’il soit placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction de s’épancher publiquement sur l’affaire Adji Sarr. Le leader des patriotes a analysé la crise qui secoue l’université de Dakar.

Le bilan est soit positif ou négatif selon le côté où l’on se trouve en politique. Ousmane Sonko ne déroge pas à la règle. Si l’université de Dakar a montré les prémices d’une querelle etchniciste, Ousmane Sonko y a une part de responsabilité. En effet, alors qu’il fait l’objet d’une plainte, il s’introduit dans le campus social sans en informer les autorités de n charge de la sécurité de l’Ucad. C’est le point de départ de la situation que nous vivons actuellement. « Président de la République, ministres, DG et autres, tous produits de nos universités du temps de leur lustre, leurs enfants déroulent tranquillement leurs études dans les meilleurs universités du monde au Canada, aux Etats-Unis, en France… où ils vivent dans des palaces et valsent entre les avions pour des vacances à Dubaï, Paris ou la Californie”, a écrit Sonko sur sa page Facebook

Se posant comme le chantre de la gestion vertueuse, Sonko affirme ceci : « Quand ils sont au Sénégal, leur vie se résume aux villas, boites de nuit et de jeux des quartiers chics de Mermoz, point E et Almadies où ils se déplacent en voitures de luxe coûtant des centaines de millions. TOUT CELA AVEC L’ARGENT DU CONTRIBUABLE détourné de ses destinations que sont l’éducation et la santé, entre autres ».

En résumé, Ousmane Sonko, qui a provoqué par sa venue à l’improviste à l’Ucad, une situation qui menace le vivre ensemble au Sénégal se pose en défenseur des pauvres. Que personne s’y trompe, un politique reste et demeure un politique. Il est toujours guidé par son intérêt.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko dit non à la fermeture du campus et plaide pour une amélioration de la vie estudiantine

→ A LIRE AUSSI : Message Ramadan : Le Gaarouwaalé de Me Elhadji Diouf à Sonko :«Khana ak koor gui dinaniou bayi saagua yi nak»(Audio)

→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles révélations de Ahmeth Khalifa Niass sur Sonko (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *