Sophie Gladima, Ministre sénégalais, tourbillonnée par un malaise

Publié par

Cette année-ci, on aura  tout vu. Personne n’est à l’abri des aléas de la vie. Aujourd’hui, c’est le tour du ministre du Pétrole et des Énergies. Elle a été victime d’un malaise. Après avoir lu son discours lors d’un atelier, elle s’est sentie mal. Force à elle !

 

Sophie Gladima a eu un malaise quand elle fini de lire son discours lors d’un atelier. Après cela, elle s’est vite retirée dans une chambre d’hôtel pour récupérer, rapporte L’AS qui donne la nouvelle, repris par Sunubuzz.

Qui est le ministre AÏSSATOU Sophia Gladima ?

Ingénieure géologue, titulaire d’un master en Sciences et d’un Doctorat d’Etat ès Sciences en Hydrogéologie générale, Géophysique appliquée, hydrochimie isotopique, Dr. Aïssatou Sophie GLADIMA est enseignante-chercheur au Département de Géologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Ancienne Responsable de la commission ‘’Eau et Recherche” du Comité de suivi du Global Water Partnership, Dr. GLADIMA a été coordinatrice nationale du réseau des zones humides du Sénégal de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Dr GLADIMA a été Conseillère technique à la Primature, chargée des mines et de l’hydraulique, Présidente du Conseil d’Administration de l’Institut National de Pédologie, puis Ministre des Postes, des Télécommunications et des TIC.

A sa nomination comme Ministre des Mines et de la Géologie, en septembre 2017, elle occupait le poste de Directrice générale de l’Agence nationale de la Recherche appliquée (ANRSA).

Vraie militante écologique, la géologue est dans plusieurs mouvements de lutte pour la préservation de l’environnement et des sociétés savantes. Elle est, en effet, membre du bureau de African Association of Women Geologist (AAWG), Présidente de la Société Géologique du Sénégal (SGF) et de la section sénégalaise de l’Association africaine des Femmes en Géosciences (ASFEG). Dr Gladima a été également conseillère pour l’Afrique de l’Ouest de la Geological Society of Africa.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Diary Sow assume ses choix: « Nous sommes encore trop timides »

→ A LIRE AUSSI : Le Salon Sweet beauty vole la vedette au monument de la Renaissance

→ A LIRE AUSSI : X Presse : Brah qualifie Jahman de manipulateur, et dit quitter le groupe pour se protéger

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *