Sortie de COD, devant le khalife, Sonko dégage sa responsabilité : « L’homme serait ami à S.E Bassirou D. Faye… » (vidéo)

Sortie de COD, devant le khalife, Sonko dégage sa responsabilité : « L’homme serait ami à S.E Bassirou D. Faye… » (vidéo)

L’affaire concernant les propos de Cheikh Oumar Diagne a pris une tournure grave, selon les révélations de Dakaractu. Le Premier ministre Ousmane Sonko a récemment effectué une visite nocturne à Touba, où il a eu une rencontre privée avec le Khalife général des mourides. L’objectif principal de cette visite était apparemment de clarifier sa position sur les déclarations controversées de Cheikh Oumar Diagne.

D’après les informations publiées dans le journal Info Matin et citées par la TFM, Ousmane Sonko aurait clairement indiqué au Khalife qu’il ne soutenait en aucune manière les propos de l’intellectuel religieux. Sonko aurait affirmé ne pas connaître personnellement Cheikh Oumar Diagne, qui aurait des liens d’amitié avec S.E. Bassirou Diomaye Faye. Il aurait également souligné que leur rencontre s’était limitée à une période en détention.

Cette déclaration marque un désengagement total de Sonko par rapport aux commentaires de Cheikh Oumar Diagne, selon Dakaractu. Le Premier ministre aurait également utilisé un des fils du Khalife, S.M.M., comme canal de communication privilégié pour cette rencontre, suggérant une relation de confiance établie avec ce dernier.

Ces développements indiquent un effort de la part du Premier ministre pour se dissocier publiquement des controverses et des déclarations de Cheikh Oumar Diagne, tout en consolidant ses relations avec les autorités religieuses influentes.

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

1 commentaire

  1. Sonko n’est plus Diomaye et vis versa ! Foutaise. Ne prenez vraiment pas les Sénégalais pour des moins que rien. Vous faites vos bêtises et vous cherchez à vous lavez à grande eau, cela ne passera pas. Il y a bien un proverbe wolof qui nous dit : »tout propos venant du jeune maure émane de sa concession ». D’ailleurs vous êtes coutumier des faits car en êtes à votre énième bourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *