Ce n’est pas tout Tivaouane qui soutient le président de la République Macky Sall en direction la prochaine élection présidentielle de 2019. Serigne Mansour Djamil assure que lui aussi veut devenir président de la République et qu’il demande aux populations de le soutenir.
Dans les colonnes de Sud Quotidien, Serigne Mansour Sy Djamil assure qu’a travers la sortie du porte-parole de Tivaouane, c’est une petite partie des “Moustarchidines“ qui soutient Macky Sall.
«Macky Sall ne bénéficie du soutien que d’une infime partie de Tivaouane. Ils ont le droit de soutenir le Président Sall pour le parrainage. Moi aussi, j’ai le droit de dire que je brigue les suffrages des Sénégalais, et de demander qu’ils me parrainent. Tout Tivaouane n’est pas avec Macky. C’est juste une partie minoritaire de Tivaouane. C’est une scission minoritaire des Moustarchidines et cela n’a point d’impact. Je suis candidat et je dois bénéficier du soutien de Tivaouane. Mais le problème du Sénégal, c’est qu’on élit un Président, mais on ne choisit pas un Président”, a dit Serigne Mansour Sy Djamil.
Le leader de “Bess Du Niakk“ craint cependant que cette sortie du porte-parole du Khalife général soit de nature à créer un malaise au sein de la famille. “Cette sortie de Pape Malick Sy va créer un malaise jusqu’au prochain gamou”.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Soutien de Tivaoune à Macky Sall – La réaction de Malick Gackou
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille de Bruno Diatta !
→ A LIRE AUSSI : Transhumance : un autre opposant farouche rejoint Macky Sall
'