Stade de Mbacké: Le Khalife exige sa délocalisation immédiate

Publié par

Une chose à laquelle personne ne s’attendait ! Le Khalife Général des Mourides a surpris tout le monde en cette matinée du dimanche 15 septembre 2019. En compagnie de Serigne Moussa Nawél, le Patriarche de Darou Miname a débarqué au stade de Mbacké pour constater personnellement le positionnement géographique de l’infrastructure par rapport au lieu de naissance de Cheikh Ahmadou Bamba, à la mosquée de Mbacké Khéwar et au cimetière de Mboussobé.

Son étonnement fut absolument grand. Et d’ailleurs, il le fera savoir à la famille de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké qui a, de tout temps, déploré que des matches de football soient organisés à longueur d’année et de navétanes en ce lieu. Écoutant Serigne Moustapha Ndiatté Mbacké revenir sur le désarroi qui habite la famille lorsque des jeunes tapent au ballon à moins de 100 mètres des cimetières, Serigne Mountakha Mbacké manifestera son regret en ces termes : » Bien sûr que cela va s’arrêter. Disons que c’est aujourd’hui que Dieu a décidé que ça s’arrête ! »

De là, il fera cap à la mairie de Mbacké où il donnera quelques directives à Abdou Mbacké Ndao non sans lui témoigner toute sa sympathie et la confiance qu’il a de savoir que ce dossier sera vite vidé. Ainsi il lui demandera de délocaliser dans les plus brefs délais le stade et de réaffecter le site à Serigne Touba. Le maire annonce, d’ailleurs, la tenue d’un conseil municipal urgent, pour exécuter le ndigël.

Il faut, quand-même, signaler que les jeunes de Mbacké courent depuis plusieurs années dernière un stade. Les promesses de l’État, à travers le ministre des Sports, n’ont pas manqué mais aucune d’elles n’a été jusqu’ici tenue… malheureusement !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La foudre ôte la vie à 14 personnes dont Cheikh, Diada et une dame enceinte

→ A LIRE AUSSI : Match de foot Parlement Liberia-Parlement CEDEAO : Cissé Lô titulaire, Niang Xaragne Lô aux commentaires

→ A LIRE AUSSI : Tivaouane Peul : Le commissaire de Guinaw-Rail échappe de justesse à la mort

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *