Surprenant : « And Samm Jammi Rewmi », une association pour défendre les homosexuels

0

La loi portant criminalisation de l’homosexualité continue d’enflammer les débats. Alors que le collectif « And Samm Jikko Yi » peaufine ses armes en perspective de son rassemblement prévu ce 20 février, un autre regroupement a vu le jour et entend lui barrer la route. Dénommé « And Samm Jammi Rewmi », ledit Collectif dit être contre ce projet de loi et entend s’opposer à son vote, rapporte Walf.

« Ce collectif œuvre pour la stabilité et la paix. Aujourd’hui, notre société connaît un débat sur la place publique qui concerne quelque chose qui touche la morale, qui touche la valeur : le débat sur l’homosexualité soulevé par le collectif And Samm Jikko Yi, la loi criminalisant l’homosexualité. Nous, nous allons poser le débat et marquer notre désaccord par rapport à cette loi », explique Ba Diakhaté, son coordinateur.

Selon ce dernier, le collectif « And Samm Jammi Rewmi » rassemble des activistes et membres de la société civile et veut faire de sorte que les homosexuels ne soient pas mis en prison. Une posture qui peut surprendre.