TABASKI : L’Israël soutient une dizaine de familles démunies

0

Comme de coutume, l’ambassade d’Israël au Sénégal a organisé, une cérémonie de remise de don de moutons destinés à une dizaine de personnes en situation de vulnérabilités. L’objectif est de leur permettre de célébrer la Tabaski, de renforcer la foi et de vivifier également le dialogue judéo-musulman.

Dans sa vision de permettre à toute famille de célébrer la fête de Tabaski ou l’Aid El Fitr afin de commémorer la foi et le sacrifice du prophète Abraham, ancêtre des Juifs, Chrétiens et Musulmans, l’ambassade d’Israël a fait bénéficier des dizaines de familles aux dons de moutons qu’il a initié.

Après près d’une année passée au Sénégal, l’ambassadeur, BEN BOURGEL, salue le renforcement des relations entre Israël et le Sénégal qui se base sur des liens d’amitié historiques entre les deux pays. Selon lui, Cette coopération doit être axée sur les domaines dans lesquels nos pays connaissent une convergence d’intérêts et de principes et d’être en mesure de répondre concrètement aux besoins des populations dans des domaines clés tels que la lutte contre les effets des changements climatiques, la sécurité alimentaire, la stabilité, la santé, ou l’éducation. Ainsi, pour réussir cette mission et mieux affronter les défis communs, il pense que les deux pays sont tenus d’unir leurs forces.

Toujours dans leur mission de lutte contre la pauvreté, l’ambassadeur renseigne que des établissements d’enseignements publics (CEM) à travers le pays ont été accompagnés par des dispositifs de matériels informatiques afin de permettre à la nouvelle génération de s’initier à l’outil davantage dans le domaine des nouvelles technologies. Sur le plan sanitaire aussi des équipements de lutte contre la COVID 19 ont été fournis dont 150 000 doses de vaccins à disposition des partenaires sénégalais dans le cadre du mécanisme COVAX. Et de poursuivre, «des stagiaires du Sénégal et d’autres pays du continent ont continué de venir se former par MASHAV dans les domaines dans lesquels Israël a acquis une expertise de renommée mondiale, tels que les méthodes d’irrigation et l’entreprenariat agricole».

De même, la participation d’une délégation Israélienne de haut niveau au forum global de l’eau à Dakar a donné l’opportunité à leurs experts d’échanger avec les partenaires sénégalais et de nouer des relations d’où l’importance de renforcer les coopérations, signale-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Wally Seck arrive à New York : Ndiolé et Abba No Stress promettent du lourd (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Kader Gadji sur les politiciens : « Je ne leur fais pas confiance…Ceux qui vous demandent de sortir vous… »

→ A LIRE AUSSI : Enfant de 5 ans égorgé à Sébikotane : les derniers aveux glaçants de la meurtrière