Samedi dernier, l’audience publique organisée par la mairie de la ville de Thiès a été interrompue pendant plus d’une demi-heure par des tailleurs qui réclament 60 millions de FCFA à Talla Sylla. Ce dernier très surpris par l’épisode, est resté bouche bée pendant plusieurs minutes.
« Nous voulons notre argent »
En pleine allocution, lors de sa 13e audience publique, Talla Sylla est stoppé par le bruit occasionné par un groupe de tailleurs qui lui demandaient à vives voix, d’honorer ses engagements. 60 millions, c’est la somme que constitue le reliquat de la commande de 100 000 000 de FCFA, pour la confection de 250 000 masques. D’après les revendicateurs, le maire de Thiès a commandé 250 000 masques qu’ils ont d’ailleurs livrés intégralement dans les délais requis. « Mais depuis, nous avons du mal à rentrer dans nos fonds », martèlent-ils. Ces tailleurs très remontés contre Talla Sylla, craignent que les banques auprès desquelles ils ont contracté des prêts, confisquent leurs machines.
→ A LIRE AUSSI : Révélations de Adama Gaye : « Aly Ngouille Ndiaye a été viré pour raisons d’espionnage »
→ A LIRE AUSSI : Gambie: Les violences sexuelles sous Jammeh bientôt sur le petit écran
→ A LIRE AUSSI : Emigration clandestine : Triste fin pour Malick Gueye, tombé malade dans une pirogue et décédé à l’hôpital de Dahla (photo)
'